NEWS - Portfolio Chaire Alter-Gouvernance

Chers collègues,

La Chaire Alter-Gouvernance est particulièrement bien servie par l'actualité avec le projet de loi PACTE porté par le gouvernement. Il y a en effet au cœur de cette loi, des évolutions importantes en matière de gouvernance des entreprises avec une modification possible du Code Civil et du Code du Commerce. Ces évolutions visent à préserver les entreprises des pressions actionnariales et à prendre en considération les conséquences économiques de l'activité sur l'environnement et la société. Le pari théorique que nous avons fait en 2012 qui consistait à lier les enjeux de RSE aux enjeux de gouvernance se révèle pertinent en 2018 et les expertises scientifiques de la Chaire ont été régulièrement sollicitées par un certain nombre de médias.

Nous avons le plaisir de vous faire parvenir aujourd'hui un portfolio des différentes tribunes que nous avons publiées à l'occasion du débat qui a précédé la loi PACTE et la publication du rapport Notat/Senard.


N'hésitez pas à revenir vers nous si vous souhaitez échanger avec nous sur ces questions qui sont importantes car elles modifient nos objets de recherche. 

D'ici là, nous tenons à vous souhaiter un très bel été !

Xavier et Bertrand